Combien trouvons-nous désagréable de voir un résident de passage s'assoir là où justement on n'a pas envie de le voir faire.
Sur le chat (celui qui fait miaou), sur le dauphin dans la piscine, sur le toit de la maison ou sur le barbecue en feu, on a bien envie de relever d'un coup de pied aux fesses le malotru.

Le petit script ci-dessous, inséré dans l'objet à protéger, va relever l'indésirable et lui donner une petite poussée pas bien méchante ;
ce script coexiste très bien avec votre autre merveilleux script que vous avez eu tant de mal à mettre au point dans le même objet.

default
{
state_entry()
{
llSetSitText("No sit"); //Marque dans le camembert notre volonté de ne voir personne s'assoir
llSitTarget(<0.0, 0.0, 0.01>, ZERO_ROTATION); //pour changer les paramètres voir le script "Adssoir et lever"
}

changed(integer change) //Evènement : une modification vient d'avoir lieu
{
if(change & CHANGED_INVENTORY) // Ici on reset le script si une modification de contenu a eu lieu dans l'objet
{
llResetScript();
}
if (change & CHANGED_LINK) // C'est ici qu'on détecte qu"une modification a lieu dans les relations de notre objet
{
key kAgent = llAvatarOnSitTarget();
if (kAgent) //est-ce un avatar qui veut s'assoir sur notre objet
{
llWhisper(0, "Ne pas s'assoir ici!!"); //l'objet murmure une protestation
llWhisper(0, "Don't sit here!!"); //Pourquoi pas mettre des sous-titres?
llUnSit(kAgent); // l'objet remet l'avatar debout
llSleep(0.5); //Pause
llPushObject(kAgent, <200.0,200.0,100.0>, ZERO_VECTOR, FALSE); //l'objet envoie une pichenette à l'avatar
llSleep(0.5); //Pause
}
}
}
}


Voilà et maintenant plus personne ne viendra profaner de ses fesses l'urne funéraire de la grand'tante Aglaé.