Ce script permet de cliquer sur l'objet, ce qui provoque l'affichage d'un lien dans le chat public. Le destinataire si il clique sur ce lien, obtiendra la fenêtre d'infos du groupe qui permet entre autre de s'inscrire.
 
Glisser ce script dans un objet que vous assignerez au groupe impérativement.

string sGroupKey;

$FindGroupKey()
{
list lDetails = llGetObjectDetails(llGetKey(), [OBJECT_GROUP]);
sGroupKey = llList2String(lDetails,0);
if (sGroupKey == "00000000-0000-0000-0000-000000000000") //ne pas modifier
{
llWhisper(0, "Définir le groupe pour cet objet dans Modifier, onglet Général et s'assurer que le groupe est en \"Inscription libre\".");
}
else
{
llWhisper(0, "Rendez-vous dans le chat public (Ctrl+H), cliquez sur ce lien : secondlife:///app/group/" + sGroupKey + "/about et cliquez sur Join (L$0)");
}
}

default
{
state_entry()
{
llSetText("TOUCHEZ POUR REJOINDRE \n notre groupe", <1.0, 1.0, 1.0>, 1.0); // texte flotant à modifier ; pour supprimer ne laisser que "" comme texte
$FindGroupKey();
}

touch_start(integer total_number)
{
$FindGroupKey();
}
}

 


Pour que ce script fonctionne convenablement, il faut que le message soit incitatif d'une part et d'autre part que le groupe soit en "Inscription libre" (case à cocher dans la fenêtre "Group Information").