Un petit script de particules très pratique qui peut être utilisé pour faire une flamme de bougie ou bien d'un briquet ou même d'une allumette.
Pour un meilleur effet, je vous conseille de changer la couleur de la prim dans lequel vous mettez ce script en orange et de baisser légèrement la transparence sur 40%

 

default

{

state_entry()

{

llParticleSystem([

 

// Le script va regarder si vous avez mis une texture dans votre objet
PSYS_SRC_TEXTURE, llGetInventoryName(INVENTORY_TEXTURE, 0),

 

// debut de la particule .07 est la largueur .2 la hauteur
PSYS_PART_START_SCALE, <.07,.2, 0>,

// fin de la particule .05 sa largueur donc plus petit que le debut pour faire la forme d'une
// flamme la hauteur restera la meme
PSYS_PART_END_SCALE, <.05,.2, 0>,

//début de la couleur le bas de la flamme 1,1,0 est jaune
// si par exemple vous mettez 1,1,1 la couleur sera blanche
PSYS_PART_START_COLOR, <1,1,0>,

//haut de la couleur le haut de la flamme, la couleur est plus rouge en haut
PSYS_PART_END_COLOR, <.4,0,0>,

// transparence du debut (start) puis de la fin (end) de notre flamme
// si vous mettez 5.0 a la place de .0 sur end Vous aurez un rouge plus visible sur la flamme
PSYS_PART_START_ALPHA, .8,
PSYS_PART_END_ALPHA, .0,

// Si vous changez 2 par 16 le contour de la flamme sera un peu plus volumineux
PSYS_SRC_BURST_PART_COUNT, 2,

// ici vous pouvez changer le sautillement de la flamme : 0.12 : sautillement tres visible
// si vous mettez 0.01 votre flamme ne sautillera presque plus et aura plus de volume
// si par exemple vous mettez 0.22 le sautillement sera plus visible mais la flamme n aura presque plus de volume
PSYS_SRC_BURST_RATE, 0.12, 

//le nombre de minute que va durer la particule
// plus longtemps dure la particule plus elle montera haut dans le ciel changer .5 sur 1.5
PSYS_PART_MAX_AGE, .5,

PSYS_SRC_MAX_AGE, 0.0,
PSYS_SRC_PATTERN, 8,
PSYS_SRC_ACCEL, <0.0,0.0,0.5>,

// si vous changez le .05 par 3.05 la flamme se transformera en une sorte de lazer
PSYS_SRC_BURST_SPEED_MIN, .05,
PSYS_SRC_BURST_SPEED_MAX, .3,


PSYS_SRC_ANGLE_BEGIN, 1*DEG_TO_RAD,
PSYS_PART_FLAGS, ( 0

| PSYS_PART_INTERP_COLOR_MASK

| PSYS_PART_INTERP_SCALE_MASK

| PSYS_PART_EMISSIVE_MASK

| PSYS_PART_FOLLOW_VELOCITY_MASK

| PSYS_PART_WIND_MASK

| PSYS_PART_BOUNCE_MASK

)]);

}

}

 

 

 

 


Utiliser un tout petit prim de 0.018 metre pour faire une flamme. Sinon vous ne la verrez pas