Ce tutoriel vous explique comment faire des textures sculpt à partir d''une mesh pour un sculpty dans Second Life en utilisant Blender ou bien jass pub / Jass Pro.
Ce tutoriel est pratique surtout si vous n''avez jamais utilisé Blender avant.
1°) Téléchargement du logiciel Blender or Jass
- Télécharger Jass PUB-2.3.6 for Windows and MAC ( Version de Blender spécialement conçue pour les sculpties).
Ou bien si vous préférez : télécharger Blender la version originale : Blender
Ensuite ouvrir Blender / Jass
Effacez la mesh visible si vous avez le logiciel Jass pro ou Jass Pub
Cliquez sur la touche ** Suppr ** (supprimer ) de votre clavier
Ensuite choisir " Ok! Erase Selected Objet(s) "
3°) Charger un nouveau Sculpty mesh.
- Si vous utilisez Blender (l''original) et non Jass pro, téléchargez et ouvrez ce fichier Blender, qui a été mis en place pour la création sculptie : Sculptymodel.blend.
- Si vous avez le logiciel Jass, cliquez sur " ADD " en haut de votre écran, puis choisir Mesh et Sculpt Mesh.
4°) Façonnez votre sculpty.
- Changez votre mode objet " Objet mode " en mode édition " Edit mode ", dans le menu en bas de votre mesh.
- Avec la touche A de votre clavier, vous pouvez sélectionner ou désélectionner votre objet.
- Avec la touche B de votre clavier, vous pouvez sélectionner une partie de votre objet :
- Touche B puis glissez la souris sur la partie que vous désirez sélectionner.
- Cliquez sur le chiffre 1 de votre clavier numérique, pour voir votre objet par le côté.
- Grâce au touche du clavier numérique vous pourrez visionner votre objet sous différents angles.
- Maintenez la touche Alt et bougez votre objet avec la souris pour le voir rapidement sous différents angles.
- Pour sélectionner ou désélectionner un objet entier cliquez sur la touche A.
Vous pouvez désélectionner le "occlude background geormetry" ce qui vous permettra de sélectionner les vertices de l''autre côté de votre objet. ( OFF)
Occlude background geormetry OFF
Occlude background geormetry ON
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Pour ne sélectionner qu''une partie de votre objet, cliquez sur la touche B puis glissez votre souris pour sélectionner cette partie.
-
Utilisez la flèche bleu ou rouge pour déplacer vos vertices.
5°) Produire votre texture sculpty UV Map
- Lorsque vous avez terminé votre objet, cliquez sur "Render" puis "Bake Sculpt Meshes". Dans la petite fenêtre choisissez "Bake" ensuite la map uv va apparaître à droite de votre écran.
6°) Sauvegardez votre Uv Map Sculpty TGA
- En dessous de la texture map uv , cliquez sur "Image" puis "Save as", changez le nom du tga et cliquer sur le bouton "Save".
7°) Téléchargez votre Sculpty dans Second Life
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