Apprendre à modeler un objet avec le mode Sculpt. Ce mode est un peu comme si vous faites de la pâte à modeler.
1°) En tout premier, vous devez effacer la mesh qui se trouve sur la fenêtre de votre logiciel Jass. Puis vous allez prendre une mesh (Sculpt Mesh).
Menu en haut, Add, Mesh, Sculpt Mesh.
2°) Vous choisissez une sphère, vous changez les Xfaces et Yfaces sur 32 puis vous mettez 0 dans Levels.
Et vous cliquez sur Build.
3°) Vous passez en Sculpt Mode
4°) En bas de votre écran se trouve des fenêtres, choisir la fenêtre où vous allez voir Multires et vous passez sur l''onglet Sculpt.
Ou bien vous cliquez sur la touche N et une mini fenêtre de Sculpt Properties va s''ouvrir.
Il est donc possible d''utiliser l''une des deux fenêtres pour régler son pinceau.
5°) Choisir Draw (Dessiner) puis dans Shape choisir Add (Ajouter)
Size (Grandeur) 40 et Strength (Force) sur 100
6°) Avant de commencer à modeler, vous devez passer sur la face : un click sur le chiffre 1 de votre clavier numérique ou bien View puis Front.
7°) Vous placez la symmetry (Symétrie) sur X
8°) Pour modeler il y a deux possibilités : vous laissez le bouton gauche de votre souris enfoncé et vous bougez la souris ou bien vous modelez par click. Vous pouvez modeler vos oreilles en premier et grâce à la symétrie vous n''aurez pas besoin de faire 2 oreilles mais une seule, l''autre se fera toute seule.
9°) Tournez votre objet puis rajoutez un museau.
10°) En dernier vous rajoutez le cou sur la tête de votre animal.
11°) Repassez en mode Edition, puis dans le menu en haut choisissez Render et Bake Sculpt Meshes et cliquez sur BAKE pour faire votre sculpt MAP.
12°) Il vous reste à sauvegarder votre texture (map sculpty) dans Image puis Save as
et à la récupérer dans Second Life.
Voila votre tête est terminée, il ne vous reste plus qu''à la colorier.
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